samedi 11 janvier 2014

La saison 3, ça décoiffe !





Les années passent et le niveau monte. Et quelle audace dans les choix musicaux des jeunes talents, s’attaquant notamment à Prince ou Stromae ! Personne n’a démérité. Linda Lee Hawkins a sans doute été éliminée à cause d’un mauvais choix de chanson : elle aurait davantage brillé sur « Happy days », dommage. Pour le reste, une grande variété de savoir faire ou plutôt de savoir chanter. Côté moins bien, la nouvelle chouchoute, la très bêtasse Marima a revisité « Papa où t’es » sans apporter aucune valeur ajoutée et au prix de plusieurs fausses notes qui ont réveillé mon chien. Pour le moment, ce n’est qu’une hurleuse comme on en entend souvent.



La forte personnalité de la jeune Leïla a en revanche sensiblement bonifié « Caravane » tandis que la réunionnaise Emma a littéralement déchiré sur « Purple Rain ».  Plus torturée mais puissante, Manon a livré une version convaincante de « Formidable ». Pierre-Edel a interprété « The house of rising sun » avec à la fois métier et personnalité, tout comme Julie qui sur le redoutable « Underwater » de Mika, s’est tirée comme dans un rêve de cet air quasiment inchantable.
A noter aussi le très surprenant Igit, qui a surchauffé le public sur un « Fever » sorti tout droit de la braise avec une voix de vieux roublard qui aurait parcouru le monde. Enfin, révélation incroyable que Spleen, indicible de talent et de potentiel. Mika l’a comparé à un toro de combat, Pagny a dit de lui qu’il était « le Basquiat de la musique ». Ils sont l’un et l’autre dans le vrai. La compétition s’annonce rude…

Côté ambiance générale, plus divertissant que ce bon vieux Bertignac, le très charmant Mika a authentiquement fait le show, distillant de délicieuses fautes de français qui confortent son allure de faux ingénu torturé. Quant à Pagny, il a d’emblée mis un bain à ses petits camarades sur Bohemian Rhapsody. No comment…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire