samedi 10 mai 2014

Une finale pour rien...

Le show fut ouvert par une bombasse dont j’avais déjà vu le minois dans les illustrés que dévore ma nièce pendant les vacances d’été. Renseignements pris, il s’agit de Kylie Minogue. Mieux en photo qu’en disque…

Wesley a vraiment beaucoup travaillé. Mais sa voix, certes souple, reste un peu légère et son vibrato gênant. Sa présence scénique était en régression par rapport à ses précédentes prestations. Son choix de « Superstition » lui aura-t-il porté malheur ?

Incroyable pari que celui de Maximilien : se lancer sur « Comme d’habitude » après Claude François, Elvis et Sinatra !.Il l’a fait et bien fait. Son lent crescendo a fait éclater sa sincérité, son émotion et son engagement envers le public. Quel amour ! A star is born…

Amir. Plus les semaines passent, moins je peux supporter ce bellâtre mielleux. Avec son air de pas y toucher, il vendrait une assurance-vie à une octogénaire Alzheimer. Il a une fois de plus susurré une mélodie pour belles-mères en pamoison. Le bruit du vent dans mes volets me donne d’autres frissons que son semblant de filet de voix sirupeux.

Kendji a retrouvé son élément à la faveur d’un « popurri » (si si, ça s’appelle comme ça en espagnol) bien troussé. Il a tout bonnement été excellent dans le « Lo laï lolaï ». Mais à quoi bon regarder The Voice pour y retrouver ce que l’on entend tous les soirs à la terrasse de Boisset aux Saintes, ou tard le soir sur la Place du Forum… ?

Un salutaire intermède musical (ayant permis au passage de voir la France prendre une déculottée à l’Eurovision) a été marqué par l’absence de voix de Yannick Noah, laquelle même « renforcée » par celle d’Amir, ne fait pas vibrer la moindre aiguille sur le potentiomètre. En revanche, le gentil Jean-Louis Aubert a bien fait chanter le gentil Kendji sous les yeux du gentil Mika qui s’est répandu en gentils remerciements. Jennifer en avait les larmes aux yeux. De rage. Puis la gentille sorcière corse a fait chanter son inutile, avant que les grosses voix de Garou et Maximilien N’en appellent « A une petite aide des amis »…

Après quelques autres mélodies convenues, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes télévisuels possibles, jusqu’à l’heure du verdict. Longuement attendu mais si connu d’avance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire