samedi 22 février 2014

L'heure des premiers choix...

Après six semaines de sélection vient le temps des éliminations. Entre d’interminables préliminaires et autres séquences d’autopromo, Manon et Ayelya ont ouvert le feu sur une mélodie anonyme qui leur a permis de crier plus fort l’une que l’autre. On pouvait rester devant son dessert. Ce soir, « La Mama » est morte une deuxième fois. D’ennui.  Marina et Claudia, aux prestations fantomatiques et sans envergure, avaient la tête et la voix ailleurs. On pouvait prendre le café après avoir donné un léger satisfecit à Claudia.

La présentation d’Edu et Wesley a permis de vérifier qu’Obispo ressemble de plus en plus à André Pousse. Sur une chanson obsédante de Ben l’Oncle soul, la confrontation n’a pas manqué d’intérêt mais par son rythme et son agilité vocale, Wesley n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Cela dit, on pouvait s’attarder sur le pousse-café.

Garou n’a pas fait de cadeau à ses protégés en leur livrant en pâture l’immense « Sorry seeems to be the hardest word ». Changement de braquet immédiat et duel très émouvant ente Maximilien et Noémie. Deux extrêmes parfaitement complémentaires : la puissance contre la douceur, l’autorité contre la fragilité, les graves rauques contre les aigus cristallins. Parfaits tous les deux dans leur interprétation. Un excellent moment.

Gine (?) a ensuite éliminé Sarah : la tonitruante brune a triomphé de la tonitruante blonde, grâce à un peu plus de sensibilité et de nuances dans le chant. Autre registre, autres voix, un intéressant duo a opposé Caroline, la canadienne de service, et la ravissante Melissa, à l’agréable et chaleureuse voix grave. Elle aurait mérité la victoire pour sa sensibilité face à une chanteuse en tous points ordinaires. Elle a finalement été sauvée par le gong. Grand bien nous fasse. On avait oublié Julie et Alexia, dont on se demande encore comment elles ont franchi les auditions à l’aveugle. Après les avoir entendues lâchées sur du Lara Fabian, on se pose toujours la question...

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire