samedi 15 mars 2014

Funeste fin de "battles"

Ce  quatrième épisode des « battles » a bien mal démarré avec l’élimination de Mamido, puis celle de Quentin, auquel Mika a préféré le lamentable duo des « Fréro de la Vega », à peine dignes du Karaoké de l’Hôtel de la plage. Il suffisait pourtant d’ouvrir les oreilles pour distinguer un musicien de deux tâcherons qui n’ont fait figure que de pâles accompagnateurs..

De pire en pire, Margie, du haut de ses 17 ans (!!!) a bluffé son monde sur un « Summertime » d’anthologie.par son feeling, son vibrato et son groove. C’était un moment magique. Merci mademoiselle, mais elle fut éliminée ! Fallait choisir le bon coach, pas Jennifer, qui préfère les garçons qui n’ont rien dans le caleçon…

Magnifique défi lancé à ses poulains par Pagny que d’offrir l’ouverture de « Tommy » à deux jeunes garçons qui ne connaissaient pas « Pinball wizard ». Quel cadeau ! Les deux mômes se sont bien frittés mais Bruno dominait mieux son sujet. Merci aux deux, en tous cas.

Inutile délire verbal de Jennifer, après un joli duo entre Natacha et Chloé sur un tube de Kyo. La première, à la voix chaude et puissante, est une vraie chanteuse, l’autre, bien que rachetée par Mika, n’ira pas bien loin…Elle accuse une insuffisance vocale crasse à ce niveau. La bonne volonté n’efface rien, surtout pas les fausses notes…

Retour vers le non-sens, ensuite, avec Jennifer, qui après un très joli duo, a retenu la prétentieuse « Petite Sadé » contre « Rich Ly » , qui avait pourtant épaté son monde par sa grande agilité vocale, et sa décontraction. Qu’il soit éliminé ne lui ôte rien, on lui souhaite d’aller loin.

Il aura fallu attendre la fin du show pour goûter un peu d’émotion. Grâce au maître Florent Pagny, bien sûr. Il a lancé ses deux poulains sur l’inchantable « Aime moi » de Johnny Halliday. Rompus au lyrique, il les a emmenés là vers des sommets auxquels ils ne pensaient jamais accéder. Adrien a gagné. Il fait honneur à la compétition !

C’était la fin des « battles ». A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire