samedi 8 mars 2014

Quand le Québec lutte avec la Haute-Loire...

Troisième soirée de « battles » entre équipiers. Avec des hauts (peu) et des bas (beaucoup) mais peu de hauts débats. Drôle d’idée que de faire chanter « Les amants d’un jour » à un duo : la chanson y perd tout ce qu’elle porte de solitude et de désespoir. Jennifer a d’emblée démontré son bon goût en qualifiant Emma. Jacynthe Véronneau, elle, sait tout faire. Pagny et Mika ne s’y sont pas trompés. Celle qui peut aller au bout de la compétition continuera avec le ludion international.

Pagny avait composé un trio de bêtes fauves autour du célèbre « It’s raining men ». Résultat très décevant. A une Carine à la voix de crieuse interchangeable, il a préféré la fraîcheur et la spontanéité de la grosse voix de Juliette. Dommage de devoir se passer de l’immense classe de la superbe Sophie Delmas.

Duel des extrêmes peu convaincant ensuite entre deux voix opposées sur « Like a hobo ». Sans mollir, Igit a assuré de son timbre déchiqueté contre Charlie, à la petite voix de Roch Voisine du pauvre.

Grande chanson, « Life on Mars »  a été desservie. Le registre trop mezzo convenait mal à Fabienne, qui n’a pu que sur la fin s’envoler vers les aigus. On ne reviendra pas sur la vulgarité d’Akram. Il n’y avait pas photo entre le chanteur de dancing et la Diva aux pieds nus.

Passionnant duel israélo-québécois entre Amir et François. Je n’ai même pas écouté le nom du vainqueur. C’est dire si c’était intéressant. Dommage d’avoir gâté le superbe « Radioactive ».

Younés et Kendji ont dû délaisser quelques minutes leurs spécialités méditerranéennes pour se lancer sur Stromae. Assez faible sur le plan de la performance vocale, le duo valait par l’originalité de ces deux jeunes hommes au regard empli de soleil. D’une courte tête, le surprenant gitan l’a emporté sur l’élégant chanteur de raï.

En entrant sur scène, Gwendal et Kisamilé avaient déjà gagné le droit d’aller chez le coiffeur. « Fan » de Pascal Obispo est un air très exigeant qui demande registre, puissance et justesse. Les deux jeunes ne se sont pas démontés. Plus audacieux, le gars aux cheveux jaunes a été éliminé par plus classique que lui. Mais on reste loin du talent de l’année.

Deux belles confirmations ce soir, donc, avec la canadienne Jacynthe Véronneau et l’altoligérienne Fabienne Della-Monica. Higit reste en embuscade côté garçons.

Rendez-vous samedi prochain pour la dernière soirée des « battles »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire